Accueil

CIPDH – L’action Régiment immortel

CIPDH – L’action Régiment immortel

9 mai -2

Il est bien probable qu’à ce moment précis un nouveau régiment immortel démarre quelque part. Cette action, née en Russie en 2012 en mémoire des combattants ayant participé à la victoire sur le nazisme, a littéralement envahi la planète.

Pour la première fois dans la campagne sera suivie par pays de l’UE tels que la Lettonie, la Grèce, l’Italie, l’Espagne, la Croatie, la Pologne, la Suède, les Pays-Bas et Malte. De plus, l’événement a rejoint par le Monténégro, la Suisse, l’Australie, le Canada, ainsi que l’Indonésie, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan.

CIPDH est l’organisateur des actions dans les trois pays – Monténégro, la Serbie et la Grèce.

L’action Régiment immortel réside sur la volonté nationale de ne pas oublier les héros du passé. Réunis dans une marche, les citoyens portent des photos de leurs ancêtres qui ont participé à la Grande Guerre patriotique.

Mais cette année, l’action bat tous les records. Alors qu’en Russie les immortels s’apprêtent à marcher pour la sixième fois, bien d’autres pays rejoignent l’initiative. Déjà une quarantaine d’Etats ont annoncé vouloir rendre hommage en marchant à ceux qui avaient contribué à la victoire sur le nazisme. Et des milliers de personnes ont défilé jusqu’ici dans les rues de leurs villes pour commémorer leurs “immortels”.