Groupe d’Avocat


Le groupe d’avocat du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme est le département séparé du CIPDH créé pour l’augmentation de l’efficacité de la coopération des avocats, travaillant dans le domaine de la protection des droits de l’homme.

Le groupe existe dès 2007 et comprend 87 avocats de différents pays. Le groupe d’avocat est le département constant du comité et présente les intérêts du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme dans la cour. Dès 2009 le chef du groupe d’avocat du CIPDH est le citoyen de la Fédération de Russie, l’avocat principal de Moscou, monsieur des ORESHNIKOV Vladimir I.

L’histoire brève.

En 2008 les avocats du CIPDH de la République de Lituanie initiaient la réunion du Conseil Administratif du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme avec la demande d’organiser les négociations avec les collègues espagnols. On élaborait finalement les normes de la coopération juridique. Le Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme  est devenu le quai pour ces relations. La tâche du CIPDH organisera la consultation collégiale de la question, sans découvrir le secret d’avocat.

Les avocats ayant les questions dans le domaine de la législation internationale, peuvent utiliser l’aide des collègues étrangers ayant plus expérience.

L’avocat étant le membre du CIPDH, a la possibilité de demander à l’avocat défini d’un autre pays, ou poser la question à la réunion générale du groupe d’avocat du CIPDH, qui est passée chaque vendredi. Le groupe d’avocat comprend aujourd’hui 63 avocats de la pratique privée, et 24 collèges d’avocat.

La réunion du groupe d’avocat sont passés en ligne. Les sujets de la réunion sont envoyés selon le courrier électronique aux participants. C’est pourquoi chacun décide, s’il y a des questions sur son praticien. Grâce à un tel système, le Comité a la possibilité vite et d’une manière qualifiée réagir dans chaque cas.

La structure.

Le groupe d’avocat du Comité est le département et se soumet au Conseil Administratif du Comité. Le groupe d’avocat du Comité a la structure suivante :

- Le directeur;

- 7 sous-directeurs;

- Le secrétariat;

- Les membres du groupe d’avocat du CIPDH.

L’activité du groupe D’avocat du CIPDH.

Le groupe d’avocat du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme travaille dans les domaines suivants :

La protection des droits des enfants;

La protection des droits des femmes;

La protection des droits des invalides;

Les questions de droit des minorités

Les tortures;

Les supplices;

La corruption;

Les questions de la législation du travail;