La Représentation de l’Association «Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme» en Azerbaïdjan

371141. Bakou. rue de Zakhid Khalilov. 59

Aujourd’hui, l’Azerbaïdjan fait partie de nombreux projets internationaux qui répondent aux intérêts des grands pays, c’est un acteur indépendant non seulement de la politique régionale mais aussi de la politique mondiale.

La coopération rapide de l’Azerbaïdjan avec les pays voisins – Géorgie, Turquie, Russie et autres – dans le domaine des investissements internationaux et des projets sociaux et humanitaires est devenue possible grâce à un faible niveau de tension sociale et à une réduction du nombre de violations des droits de l’homme en Azerbaïdjan.

L’objectif principal de la représentation du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme en Azerbaïdjan est de donner le signal à la communauté mondiale que l’Azerbaïdjan est un participant intégral et à part entière sur la scène mondiale.

Montrer que le “Programme d’Etat pour la Protection des Droits Humains”, approuvé par Heydar Aliyev le 18 juin 1998 – qui déterminera dans les années à venir le vecteur du développement de la République dans le domaine de la démocratisation de la société, des droits de l’homme et des libertés, fonctionne et donne des résultats positifs.

L’Azerbaïdjan est un pays qui unit plusieurs continents et de nombreux pays, qui est un partenaire précieux dans un certain nombre de domaines prioritaires à ce jour.

Directeur de la représentation du

Comité International pour la Protection 

des Droits de l’Homme en Azerbaïdjan.

Monsieur ISMAYIL AGAYEV