Accueil

L’Appartenance au Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme .

L’appartenance au Comité  International pour la Protection des Droits de l’Homme le volontaire.
N’importe quel citoyen majeur peut devenir le membre du comité, souhaitant apporter le dépôt dans l’affaire de la protection des droits de l’homme.


L’association se compose de membres fondateurs, de membres d’honneur, de membres bienfaiteurs et de membres adhérents :
•    Les membres fondateurs sont membres de droit du conseil d’administration et du premier bureau issu de la création du CIPDH. Ils sont dispensés du paiement de la cotisation annuelle et participent de droit à toutes les assemblées avec voix délibérative et prépondérante.
•    Les membres d’honneurs sont désignés par le Conseil d’Administration pour les services qu’ils ont rendus ou rendent à l’association.
•    Les membres bienfaiteurs sont ceux qui acquittent une cotisation annuelle spéciale fixée par le conseil d’administration. Le montant de cette cotisation peut-être augmenté une fois par an par simple décision du conseil d’administration.
•    Les membres adhérents sont des personnes physiques ou les personnes civiles, les structures d’État et non d’État. Ils acquittent la cotisation statuaire fixée annuellement par le conseil d’administration.
Il est nécessaire de connaître aussi que :
•    La demande d’admission dans les Membres du CIPDH s’adresse au Conseil d’Administration du CIPDH par le dirigeant d’une société, d’une association ou par une personne physique.
•    L’admission des membres est prononcée par le Conseil d’Administration, lequel, en cas de refus, n’a pas à motiver sa décision.
•    N’importe quelle organisation créée légalement dont les fonctions et les buts se rapportent à l’activité du CIPDH, peut devenir le membre du Comité  International pour la Protection des Droits de l’Homme.