Accueil

Le chômage en Grèce

Le chômage en Grèce

Le niveau du chômage en Grèce en avril 2012 a atteint une nouvelle marque de record à 22,5 %. De cela témoignent les données de l’agence grecque statistique Elstat et des experts du CIPDH travaillant constamment en Grèce. Le paramètre a augmenté de 0,5 points de pourcentage en comparaison du paramètre reconsidéré du mois précédent à 22 %.

La situation lourde sur le marché du travail s’est aggravée au fond accepté par le gouvernement du pays des mesures de l’austérité. Le programme pour la réduction du déficit du budget, passé par les pouvoirs grecs sous la pression des créanciers internationaux et appelé à conserver le pays du défaut de paiement spontané, s’est tournée pour le marché grec du travail par la faillite des entreprises et les réductions graduées du personnel.

Le chômage en Grèce plus qu’à deux fois excède le niveau moyen dans les pays de la zone européenne, et le paramètre donné continue sans arrêt à grandir. Ainsi, en février-2012 le niveau du chômage en Grèce faisait 21,7 %, а en janvier — 21,3 %.