Accueil

Un nouveau partenariat

Un nouveau partenariat

Encore trois organisations mondiales ont accepté le Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme aux partenaires.

Le Centre du commerce international (CCI ou International Trade Centre, ITC) est l’agence conjointe de l’Organisation Mondiale du Commerce et de l’Organisation des Nations Unies. En tant que partenaire du développement pour le succès des exportations des petites entreprises, le CCI a pour objectif d’aider les pays en développement et en transition à parvenir au développement humain durable grâce aux exportations.

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (ONUESC ; en anglais, United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization : Unesco ou UNESCO) est une institution spécialisée du système des Nations unies créée le 16 novembre 1945. Son siège se situe au 7/9 place de Fontenoy, dans le 7e arrondissement de Paris, en France. Elle a pour objectif selon son acte constitutif de « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples ».

Le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) (United Nations Fund for Population Activities puis United Nations Population Fund en anglais), créé en 1967, est la plus grande source des fonds de développement international pour la population. En travaillant avec des gouvernements et des ONG dans plus de 140 pays, le fonds appuie des activités qui donnent de l’aide aux femmes, hommes et jeunes. L’actuel Directeur exécutif est Babatunde Osotimehin qui est aussi membre du Cabinet du Secrétaire général des Nations unies.