CIPDH.FR

Le 19 janvier 2024, au Centre culturel des Azerbaïdjanais du monde, organisé conjointement par l’Association publique de la jeunesse « Unité éternelle » et le Comité international pour la protection des droits de l’homme – CIPDH, un programme d’événements « La page sanglante et glorieuse de notre histoire » a été tenue, dédiée à la tragédie du 20 janvier.
Partenaires : Comité international pour la protection des droits de l’homme – CIPDH, écrivain populaire de la République d’Azerbaïdjan, premier secrétaire de l’Union des écrivains d’Azerbaïdjan M.Chingiz Abdullayev, président de l’association publique de la jeunesse « Eternal Birlik » M.Shahin Aliyev et membres de l’organisation, président du département financier du Comité international pour la protection des droits de l’homme M.Firdovsi Alekperov. L’événement a réuni des membres de l’Agence internationale de presse, membre de l’Union des écrivains d’Azerbaïdjan, membre honoraire de l’Association publique de la jeunesse « Unité éternelle » Zakir Agdamli, des poètes, des écrivains et des représentants de la presse.

Lors de l’événement, une minute de silence a été observée à la mémoire des martyrs du 20 janvier.

L’écrivain populaire M.Chingiz Abdullayev, qui a pris la parole lors de l’événement, a parlé aux participants de son livre « Janvier noir » sur la tragédie du 20 janvier.
Le président de l’Association publique de jeunesse « Unité éternelle », M. Shahin Aliyev, a souligné dans son discours que la tragédie du 20 janvier n’est pas seulement notre histoire sanglante, mais aussi notre histoire glorieuse. Parce que la tragédie du 20 janvier a conduit à l’unification des Azerbaïdjanais du monde entier.

 

L'Articles Similaires