Le 25 octobre 2018, Le Conseiller et le représentant officiel du CIPDH monsieur Sergey Dvoryanov à la Chambre des communes, Westminster, Londres, a reçu le «Le Prix international du Mahatma Gandhi» pour ses activités et ses efforts en faveur du maintien de la paix dans le monde.

Mahatma Gandhi – Un Penseur, un homme politique et le dirigeant nationaliste indien (1869-1948) au rôle déterminant dans la lutte pour l’indépendance de l’Inde sous l’Empire britannique.
Mohandas Karamchand Gandhi né à Porbandar (Gujarat) le 2 octobre 1869 et mort assassiné à Delhi le 30 janvier 1948, est un dirigeant politique, important guide spirituel de l’Inde et du mouvement pour l’indépendance de ce pays. Il est communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme le Mahatma Gandhi Gandhi, Gandhiji ou Bapu (« père » dans plusieurs langues en Inde). « Mahatma » étant toutefois un titre qu’il refusa toute sa vie d’associer à sa personne.

Mahatma Gandhi était une véritable légende de l’Inde et incarnait ce que l’on pouvait faire avec un cœur, une âme, une parole et une volonté de fer purs. Ainsi, Sergey Dvoryanov a tenté pendant de nombreuses années d’établir le dialogue entre de nombreuses civilisations, nations, religions, cultures, pays, etc. Il est très difficile, en ce qui concerne l’incompatibilité totale de toute cette variété, mais il vaut mieux essayer quelque chose que de ne fais rien.

Je félicite M. Sergey Dvoryanov pour ce prix et remercie

pour sa coopération avec notre organisation.

Le président du CIPDH.

M. SALVATO Gerard.

Sergey Dvoryanov à la Chambre des communes, Westminster, Londres,

L'Articles Similaires