Le programme des Volontaires du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme.

Le mot “Volontaire” signifie le personne qui rend un service sans demander de rémunération en retour, sans en tirer de profit.

Le programme des Volontaires du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme consiste en réalisation des droits internationaux et les libertés de la personne par voie de l’encouragement de la création des structures juridiques publiques. Nous aspirons à remplir de ce but dans l’organisation de masse du soutien et dans la poursuite des volontaires à la tenue du travail juridique consultatif.

Les Volontaires internationaux CIPDH aspirent à avancer et protéger les droits universels et les libertés principales de la personne dans trois directions sociales : la protection des droits des femmes et les enfants, la protection des droits des immigrants et les réfugiés, la protection des droits des prisonniers.

Il y a un cliché que les volontaires est les écoliers, les étudiants, la jeunesse n’est pas plus aînés que 25 ans. Le démentir il est facile, assez de mentionner qu’un moyen âge du volontaire CIPDH de 37 années. La population travaillant et les gens de l’âge de retraité peuvent être aussi les participants actifs du programme des Volontaires du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme.

Le Volontaire international CIPDH est n’importe quelle personne physique, y compris les citoyens étrangers et les personnes sans nationalité, qui apportent le dépôt dans le développement du programme des Volontaires du CIPDH, en réalisant l’activité sociale, en se fondant sur les principes du bénévole.

Aujourd’hui l’activité volontaire est un grand nombre d’activité, y compris les formes traditionnelles de l’assistance mutuelle, l’octroi officiel des services et d’autres formes de la participation civile, qui se réalise volontairement sur le bien de l’opinion publique, et en outre l’argent n’est pas un principal motif dans cette affaire. Mais cela ne signifie pas que le volontaire travaille tout à fait gratuitement. Les volontaires – non seulement les altruistes, eux travaillent pour l’acquisition de l’expérience, les habitudes spéciales et les connaissances, l’établissement des contacts personnels.

L’activité volontaire pour la personne est une possibilité de prendre l’expérience sociale, recevoir les recommandations pour la progression ultérieure et la croissance de carrière. C’est aussi la possibilité de faire connaissance avec l’activité non commerciale et trouver à lui-même l’application dans «le troisième secteur».

Plusieurs volontaires commencent à créer avec le temps les organisations personnelles non commerciales, réaliser les projets d’auteur sociaux et plusieurs autres. C’est-à-dire par la suite, le volontaire lui-même peut organiser n’importe quel programme volontaire.

En outre le volontaire – la personne très nécessaire dans la société actuelle.

Pour devenir volontaire CIPDH, il vous faudra honorer les valeurs et les engagements suivantes:

Valeurs et engagements

  •     Attachement marqué aux valeurs et aux principes du volontariat;
  •     Capacité à travailler dans un environnement multiculturel;

Chaque volontaire du CIPDH a la carte ID du collaborateur CIPDH certifiant la personnalité du volontaire du Comité International pour la Protection des Droits de l’homme dans plusieurs pays du monde.

D’habitude les contrat d’engagement du CIPDH prévoient de 6 à 24 mois du service avec la possibilité de la prolongation à l’expiration du terme.

L’ensemble et la préparation des volontaires du Comité International de la Protection des Droits de l’homme se réalise dans les centres CIPDH ouverts sur la base des salles de réception publiques du Comité International pour la Protection des Droits de l’homme.