L’appartenance au Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme est volontaire.
Tout citoyen majeur peut devenir membre du CIPDH, souhaitant apporter sa contribution a la protection des droits de l’homme.

L’organisation est constituée des membres fondateurs, des membres d’honneur, des membres bienfaiteurs et des membres adhérents :
• Les membres fondateurs sont membres de droit du conseil d’administration et du premier bureau issu de la création du CIPDH. Ils sont dispensés du paiement de la cotisation annuelle et participent de droit à toutes les assemblées avec voix délibérative et prépondérante.
• Les membres d’honneurs sont désignés par le Conseil d’Administration pour les services qu’ils ont rendus ou rendent à l’association.
• Les membres bienfaiteurs sont ceux qui acquittent une cotisation annuelle spéciale fixée par le conseil d’administration. Le montant de cette cotisation peut-être augmenté une fois par an par simple décision du conseil d’administration.
• Les membres adhérents sont des personnes physiques ou les personnes morales, les structures d’État, des regions, des municipalités et des privées. Ils acquittent la cotisation statuaire fixée annuellement par le Conseil d’Administration.
Il est nécessaire de connaître aussi que :
• La demande d’admission dans les Membres du CIPDH s’adresse au Conseil d’Administration du CIPDH par le dirigeant d’une société, d’une association ou par une personne physique.
• L’admission des membres est prononcée par le Conseil d’Administration, lequel, en cas de refus, n’a pas à motiver sa décision.
• Toute organisation créée légalement dont les fonctions et les buts se rapportent à l’activité du CIPDH, peut devenir membre du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme.

Comment devenir le membre du CIPDH?

Pour devenir membre du CIPDH, il est impérative de remplir le Questionnaire, de faire la Demande de l’Admission, ajouter la photocopie du passeport, ou pièce d’identité une photo couleur 3×4 cm et expédier tous les documents au Conseil d’Administration du CIPDH.

Transférer le Questionnaire et la Demande d’Admission on peut ici.

Questionnaire FRA-ENG.

Demande-FR.

Ou utilisez le formulaire – Formulaire de Candidature au CIPDH. # R-010

Nous vous demandons de définir la branche d’activité, où vous pouvez être utile au Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme.
Il est nécessaire de se rappeler que le Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme peut vous refuser l’appartenance sans explication des raisons.

Les Documents des membres du CIPDH.

Les membres du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme travaillent dans différents pays du monde. Parfois leur activité est liée au risque. Les membres du CIPDH exécutent souvent les devoirs dans les pays avec la situation instable politique et dans les pays, qui participent aux conflits militaires. La direction du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme a élaboré les types spéciaux des documents pour les membres du CIPDH. Ces documents sont la propriété du CIPDH, ainsi que servent pour l’identification de la personnalité du membre du CIPDH. En fonction de la complexité de la situation, l’assortiment des documents du membre du CIPDH peut être différent. Il y a beaucoup de types des documents du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme: les cartes Électroniques, les certificats de service, les passeports et l’accréditation, les mandats et les procurations.
Le plus souvent, le membre du CIPDH a la carte électronique du Comité International et le certificat de service. Seuls les membres qui travaillent dans les missions officielles et dans les représentations du CIPDH possèdent des passeports officiels et des accréditations diplomatiques. L’utilisation de documents spéciaux du CIPDH a été approuvée par les autorités du pays hôte.