Le 4 août, Vladimir Prokhnich, vétéran de l’ATO, s’est rendu dans le bâtiment du Cabinet des ministres avec une grenade. Par la suite, il a été persuadé de se rendre et a été détenu.

Prokhnich Vladimir Vasilyevich au cours des quatre années de guerre s’est montré héroïquement à plusieurs reprises dans la position de commandant du groupe de reconnaissance et de sabotage des sapeurs du 24e OSB « Aydar ». Au cours des combats, il a reçu 4 contusions, 2 blessures et chaque jour, au péril de sa vie, a sauvé la vie à la fois des soldats des Forces armées ukrainiennes et des citoyens ukrainiens dans la zone de combat. Pour ces actions, il a reçu à plusieurs reprises des prix d’État, incl. Ordre « Pour le Courage » 3ème degré du Président de l’Ukraine.

Des représentants du CIPDH et de la fondation caritative Ukraine Open Heart, qui a assuré la défense de monsieur Prokhnich Vladimir devant le tribunal, ont mentionné à plusieurs reprises qu’il se tournait périodiquement vers des bénévoles pour une aide psychologique, morale et financière occasionnelle et qu’il recevait une telle aide.

Vladimir Prokhnich a de graves problèmes de santé – une tumeur. Selon nos informations, il n’a ni alcoolisme ni toxicomanie. Le personnel du CIPDH a envoyé une lettre avec une demande de nomination d’un examen psychiatrique à M. Vladimir Prokhnich.

Prokhnich a vécu et travaillé à Kiev dans le service de taxi. Il possède également une société dont l’activité principale est « l’entretien et la réparation de véhicules ».

Des amis et des collègues parlent de lui comme d’une personne bonne et honnête. Très probablement, cet incident est une conséquence de la détérioration de sa santé.

L'Articles Similaires