CIPDH.FR

Les provocations de l’Iran ces derniers temps ont eu un impact négatif sur l’établissement de la paix dans le Caucase et ont provoqué le mécontentement des Azerbaïdjanais qui y vivent.
Par son soutien à la politique terroriste de l’Arménie contre l’Azerbaïdjan, l’Iran prouve une fois de plus qu’il est contre l’instauration de la paix dans le Caucase.
Les événements récents en Iran montrent que le régime actuel est dans le chaos et que sa durée de vie est courte. Les protestations et les émeutes en cours montrent que les gens en ont assez des méthodes utilisées par ce régime. La société iranienne n’accepte plus les restrictions des droits et libertés, la pensée médiévale, le régime théocratique et les comportements inhumains en utilisant le facteur religieux.
La violation des droits des minorités en Iran et le traitement inhumain à leur égard ne sont pas un secret. En particulier, il existe une discrimination sans frontières contre les Azerbaïdjanais, qui représentent près de la moitié de la population du pays.
L’attitude envers les droits et les libertés des Azerbaïdjanais et des Arméniens dans ce pays montre clairement que le Téhéran officiel mène une politique hypocrite. Le régime iranien, qui prive les Azerbaïdjanais de tous leurs droits, leur retire le droit d’étudier et d’écrire dans leur langue maternelle, considère l’organisation des Azerbaïdjanais sous quelque forme que ce soit comme une menace pour lui-même et utilise immédiatement les outils de la répression, tandis que les Arméniens utilisent tous opportunités en Iran, exploitent des médias dans leur propre langue, ils étudient dans leur langue.
Nous voulons également noter que l’Iran a toujours reconnu l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan et l’a officiellement notée à plusieurs reprises.
Nous appelons l’Iran à se conformer aux normes du droit international et à jouer un rôle positif dans l’établissement de la paix dans le Caucase.

Déclaration de l’expert autorisé du CIPDH M. Azizov Mirdamad.

L'Articles Similaires

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com