Le représentant plénipotentiaire du Comité International pour la Protection des Droits de l’Homme, M. Meroving Matias, a pris part à des négociations bilatérales avec le président et le fondateur de la Fondation internationale pour le bien-être social (International Welfare Foundation), M. YAHYA MIKDAD HASHEM. La réunion officielle a eu lieu à Limassol le 26 avril 2019.

Le sujet d’une réunion est d’établir et de maintenir un cadre de coopération entre les parties dans le domaine des projets humanitaires, sociaux et médicaux. Ces projets visent à accroître le bien-être de la population et à fournir un accès gratuit aux médicaments et à la protection juridique sur le territoire des pays de la région du Golfe et du Moyen-Orient.

La Fondation internationale pour le bien-être social (International-welfare.org) est une organisation à but non lucratif qui s’est engagée à fournir aux personnes en situation de pauvreté et de crise une aide humanitaire et un soutien au développement.

L’objectif principal d’IWF est de créer de nouvelles opportunités pour les individus, qui subissent le choc de la violence, de manière à améliorer la qualité de vie et à développer des communautés durables. IWF garantit non seulement l’accès aux besoins fondamentaux tels que le logement, la nourriture, l’eau et les soins de santé en cas d’urgence, mais fournit également des ressources inclusives et persistantes aux victimes de conflits et de catastrophes.

Au cours de la réunion, un accord de coopération a été signé et des domaines pour une interaction ultérieure ont été discutés.

Signature d’un accord de coopération entre le CIPDH et IWF

 

L'Articles Similaires