La représentante officielle de la CIPDH, madame Julia Nauman, a participé à une réunion de travail avec les membres du club Rotary à Genève. Le sujet principal de cette réunion est une grande expérience caritative et une discussion sur les moyens de coopération possibles.

Le Rotary International est une association qui rassemble 35 221 clubs au 30 septembre 2015, présents dans près de 200 pays et régions géographiques1. L’ensemble de ces clubs Rotary compte au total 1 228 250 membres au 30 septembre 20151appelés Rotariens.

Le Rotary a été historiquement le premier « club service » créé au monde2. L’association, dont le siège se trouve en 2015 à Evanston dans l’Illinois, se présente comme une organisation apolitique et ouverte qui encourage une haute éthique civique et professionnelle et œuvre pour faire progresser l’entente et la paix dans le monde. Sa devise officielle est « Servir d’abord » (Service above Self), et il existe une devise secondaire qui est « Qui sert le mieux profite le plus » (One profits most who serves best).

L'Articles Similaires